Exposition des photographies de l’artiste nantais Jérôme BLIN
Jusqu’au 31 janvier, la Maison BOËME accueille quelques morceaux choisis de l’exposition Voyage ordinaire à Saint-Nazaire, de l’artiste nantais Jérôme BLIN.
Voyage ordinaire : une exposition dans les abribus de Saint-Nazaire.
Cette création artistique a réunit 4 photographes, qui ont eu carte blanche par l’association L’art à l’ouest et Abri Services pour réaliser une quinzaine de clichés sur le thème du transport et du voyage. Ces photographies ont été affichées pendant 3 mois sur les abribus.
Jérôme Blin s’est concentré sur les trajets quotidiens à Saint-Nazaire et ses alentours. Il révèle un monde nocturne avec son port, ses industries et ses zones péri-urbaines…
Biographie
Jérôme Blin s’intéresse particulièrement au monde rural et aux zones péri-urbaines, s’attachant à traduire l’atmosphère d’ennui, les moments d’attente, les instants nondécisifs avec une grande sensibilité. En tant que photographe professionnel, il répond à des commandes institutionnelles et ses photos sont publiées dans la presse locale et nationale. Il effectue des travaux personnels et des résidences artistiques.