RÉSERVATION
PAR TÉLÉPHONE
02 51 84 11 03
Du lundi au samedi

Exposition des photographies de l’artiste nantais Jérôme BLIN

Jusqu’au 31 janvier, la Maison BOËME accueille quelques morceaux choisis de l’exposition Voyage ordinaire à Saint-Nazaire, de l’artiste nantais Jérôme BLIN.

Voyage ordinaire : une exposition dans les abribus de Saint-Nazaire.
Cette création artistique a réunit 4 photographes, qui ont eu carte blanche par l’association L’art à l’ouest et Abri Services pour réaliser une quinzaine de clichés sur le thème du transport et du voyage. Ces photographies ont été affichées pendant 3 mois sur les abribus.

Jérôme Blin s’est concentré sur les trajets quotidiens à Saint-Nazaire et ses alentours. Il révèle un monde nocturne avec son port, ses industries et ses zones péri-urbaines…

Biographie

Jérôme Blin s’intéresse particulièrement au monde rural et aux zones péri-urbaines, s’attachant à traduire l’atmosphère d’ennui, les moments d’attente, les instants nondécisifs avec une grande sensibilité. En tant que photographe professionnel, il répond à des commandes institutionnelles et ses photos sont publiées dans la presse locale et nationale. Il effectue des travaux personnels et des résidences artistiques.